Même si tous les signaux sont au vert, que mes amis ne cessent de me répéter que j’ai pris la bonne décision, que ma vie actuelle ne me correspond plus… mon esprit commence à s’embrumer alors que la date fatidique se profile à l’horizon.
Démissionner, accepter de laisser un salaire très confortable, une vie au soleil dans une résidence de luxe pour accepter l’inconnu et une situation qui peine à se concrétiser, sans aborder une situation politique française plutôt préoccupante… est-ce que ce sera réellement aussi facile que prévu?
Mon projet est pourtant clair désormais, j’ai commencé à le travailler depuis quelques mois déjà. Les non-réponses à mes candidatures aux offres d’emploi qui semblaient parfaitement correspondre à mon profil m’ont incitée à développer mon propre projet.
Le cours en ligne de Sam Ovens m’impulse une énergie particulière à chaque session et me revigore alors que mes e-mails aux potentiels prospects restent sans réponse. L’e-mail qui semble monnaie courante dans mon pays d’accueil, n’apparaît absolument pas comme la meilleure manière de se connecter en Bretagne. Se déplacer et aller à la rencontre des personnes constituent a priori les meilleurs atouts pour la recherche de contrats. Humm, pas simple de préparer son retour dans ce cas.
Et pendant ce temps votre famille se réjouit et compte les mois jusqu’à votre prochain retour. Pas facile de conserver un air digne et serein lorsque les doutes commencent à s’immiscer dans votre petite tête. Il serait si “simple” d’accepter de rester et de se complaire dans cette petite vie “tranquille”.
Il me faut garder l’esprit clair, me recentrer sur mes priorités et ne pas me laisser abattre par ces petits obstacles qui parsèment mon nouveau chemin. Après tout, les routes qui mènent aux meilleurs enseignements sont rarement des lignes droites !